Côte d’ivoire: l’opposition instaure un “conseil national de transition”

La Côte d’ivoire vit au rythme d’une crise post-électorale marquée par le rejet du scrutin du 31 octobre par les principaux opposants à la candidature du président Alhassane Ouatara pour un troisième mandat.   48 heures après la fermeture des bureaux de vote, l’opposition a dénoncé un taux de participation jugé très faible.

Déplorant un taux de participation de 8%, la fin du second mandat du président Alhassane Dramane Ouatara et “la non tenue d’une  élection crédible”, l’opposition annonce la création d’un Conseil national de transition.

Et, c’est à l’ancien président Henri Konan Bédié que l’opposition a jeté son dévolu pour le désigner président dudit conseil chargé de préparer un cadre de l’organisation d’une élection présidentielle juste et inclusive, mettre en place dans les prochaines heures un gouvernement de transition, convoquer des assises nationales pour la réconciliation nationale en vue du retour à une paix définitive en Côte d’ivoire.

Par ailleurs, le mot d’ordre de désobéissance civile est maintenue alors que le camp du président Alhassane Ouatara ne cesse de clamer une “bonne tenue de l’élection”.

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

622 10 43 78

Articles similaires