,

Critiques sur les pass internet Orange-Guinée, le DGA s’explique: «il n’y a pas de surfacturation…»

Intervenant ce lundi, 17 mai 2021, dans un webinaire organisé par le ministère des Potes, Télécommunications et de l’Economie numérique, à l’occasion de la journée mondiale des télécommunications, Fatogoma Aristide Sanon le DGA de Orange-Guinée, répondant à la question d’un participant, a réagi à la critique souvent faite à sa société à propos des tarifs des pass internet, qui, non seulement seraient chers, mais aussi s’épuiseraient anormalement vite. Une situation dont beaucoup d’internaute se plaignent depuis assez longtemps.

«Il m’importe d’abord de préciser que les tarifs des opérateurs sont  tous validés par l’autorité de régulation. Nos tarifs sont validés par l’autorité de régulation, ce sont des tarifs qui sont auditables pour s’assurer que la tarification est conforme à ce qui est annoncé. De ce point de vue, il n’y a pas de surfacturation. On peut avoir la perception que les volumes s’épuisent vite depuis qu’on a l’avènement des Smartphones assez intelligents qui permettent de faire beaucoup d’activités concomitamment avec le lancement du réseau 4G avec une expérience en haut débit inédite», entame-t-il.

[irp posts= »13758″ name= »Guinée: la Journée mondiale des télécommunications célébrée à travers deux panels virtuels de haut niveau «pour donner l’exemple» »]

«La Guinée, en termes d’internet,  présente l’un des tarifs les plus bas en Afrique. Pour vous donner une idée, le prix du giga représente à peu près 2,2% du revenu moyen. C’est comparable à des pays comme le Rwanda qui font référence en la matière et ceci, malgré les conditions particulièrement difficiles d’exploitation des réseaux télécoms en Guinée. C’est dire que la Guinée n’a pas à rougir des tarifs qui sont appliqués même si des améliorations sont toujours à faire pour rendre l’internet accessible au plus grand nombre», poursuit Fatogoma Aristide Sanon, tentant ainsi de blanchir sa société.

Ces explications vient s’ajouter à beaucoup d’autres qui sont encore loin de convaincre la majorité des consommateurs qui se plaignent de la société Orange-Guinée à longueur de journée sur les réseaux sociaux à propos de l’épuisement des pass internet.

Orange-Guinée, seule détentrice en Guinée de la licence 4G, pourrait avoir un concurrent les mois à venir. Puisque MTN-Guinée aussi  serait en train de chercher la 4G. Ce qui casserait cette sorte de monopole dont bénéficie Orange-Guinée.

Télécoms: MTN Guinée démarche pour la 4G, le «monopole Orange» bientôt un souvenir

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

622 10 43 78

Articles similaires