,

Examens nationaux: les résultats sont prêts, transmis pour validation (MEN-A)

Traditionnellement donnés quelques jours après les dernières épreuves, les résultats des différents examens nationaux session 2021, tardent à être donnés par le ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation. Intervenant chez nos confrères de Djoma Fm ce lundi, 30 août 2021, le porte-parole dudit ministère, Ansa Diawara, a annoncé la fin des opérations de correction et de contrôle, les résultats transmis au gouvernement pour validation.

« Aujourd’hui, nous avons fini les opérations. Comme je l’ai dit, c’est le gouvernement qui a donné le quitus de lancer les examens. Après les examens bien entendu, on dépose les résultats au niveau des autorités. Ce sont les autorités qui valident pour dire oui, vous pouvez proclamer et nous sommes à ce niveau », a déclaré Ansa Diawara, porte-parole du ministère de l’Education nationale. « Tôt ou tard, les résultats tomberont », ajoute-t-il.

Par ailleurs, pour tenter de justifier ce retard de plusieurs semaines, le porte-parole du ministère de l’Education nationale parle d’une rigueur dans la correction qui a fait qu’au lieu de 300 copies à corriger par jour,  chaque correcteur avait cette année 100 copies.

Thierno Amadou M’Bonet Camara

622 10 43 78

Articles similaires