,

Faranah: trois personnes tuées par la foudre à Tiro

La foudre a fait des dégâts le jeudi 21 octobre 2021 au environs de 19 heures dans la sous-préfecture de Tiro située à 35 kilomètres de la commune urbaine de Faranah. Le drame a causé la mort de trois personnes. Deux autres ont perdu connaissance.

 
Joint au téléphone par notre correspondant dans la région, le sous préfet de Tiro, Lieutenant-Colonel Jean Louis Kpoghomou a expliqué les circonstances de cette tragédie. 
 
“J’étais à la maison. Un citoyen m’a annoncé cette triste nouvelle. J’ai immédiatement informé la femme qui était au centre de santé parce que le chef de centre est absent. Elle est venue constater le dégât notamment les trois personnes qui avaient déjà rendu l’âme;  une femme, un jeune et un petit garçon. En même temps on me dit que deux autres sont à terre et qu’elles ne parlent pas. On les amené au centre de santé. Finalement on a pu leur sauver. 
 
Les trois qui avaient trouvé la mort sur place étaient sur le chemin de retour du champ. C’est en ce moment que la foudre les a atteint. Ils n’étaient pas avec les deux autres qui avaient perdu conscience et qui venaient aussi du champ. 
 
Les victimes, j’ignore leurs noms. Mais la femme peut avoir les 30 ans. L’homme  20 ans. Le petit garçon 5 ans à peu près. Ils sont tous de la même famille.  Les corps se trouvent actuellement avec nous”, nous a confié le sous-préfet de Tiro.
Depuis Faranah Mamadou Alpha Barry pour guinee114.com 

Articles similaires