,

Folle augmentation du budget de la Présidence: le ministre du Budget explique

Depuis plus de 24 heures, l’augmentation du budget de la présidence de la République de plus de 35% dans le projet de loi de finances rectificative dans un contexte de précarité pour le bas peuple, provoque la colère de certains internautes qui crient au scandale. Le ministre du Budget, invité par nos confrères de Fim Fm ce mercredi, 1er septembre 2021, a tenté de justifier la hausse de plus de 174 milliards prévue sur le budget de la Présidence.

“Si vous regardez le tableau c’est au niveau du Titre 2, traitements et salaires. Cela s’explique essentiellement par la mise en application du statut particulier des inspecteurs d’Etat qui relèvent de la Présidence. Ce n’est que cela, en réalité, il n’y a pas autre chose”, a déclaré le ministre du Budget, Ismaël Dioubaté.

C’est donc cela qui va couter plus de 174 milliards ? “Essentiellement, j’ai dit essentiellement mais vous avez toute la panoplie de ministres conseillers qui sont à la présidence. Chaque fois qu’on nomme un ministre conseiller, ça a un impact sur le salaire mais pour le cas précis c’est essentiellement dû à l’application du statuts particulier des inspecteurs d’Etat”, réagi le ministre à une réplique à un chroniqueur de l’émission Mirador.

A noter que l’Inspection générale d’Etat est un corps de contrôle relevant de la Présidence de la République.

[irp posts=”15903″ name=”Le ministre du Budget remet Kaba Guiter et cie à leur place: «peu d’entre eux veulent payer l’impôt»”]

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

622 10 43 78

Articles similaires