Gouvernement: le PM Kassory dit regretter la démission du ministre Yéro Baldé

Comme annoncé par Guinee114.Com, le Premier ministre est ce mercredi 07 avril 2021 devant les députés à l’Assemblée nationale pour décliner la politique générale du gouvernement. Kassory Fofana ne s’est pas empêché dans son discours préliminaire, d’agrainer des résultats à son actif. Parlant du secteur de l’enseignement supérieur, le chef du gouvernement a rendu hommage à son ancien ministre Yéro Baldé, qui a démissionné.

« Un travail important a été fait au niveau de l’Enseignement supérieur par le ministre sortant, Baldé, qui était l’un de mes meilleurs ministres. Je regrette son départ, il a fait un travail important. La discorde entre nous aura été les économies réalisées dans ce secteur », a mentionné Kassory Fofana devant une Assemblée nationale majoritairement dominée par des militants du parti d’Alpha Condé qui avaient pris la démission de Yéro Baldé comme un affront.

Peu avant le double scrutin législatif et référendaire contesté et ensanglanté, le ministre Yéro Baldé, militant de longue date du parti au pouvoir, a rendu sa démission, évoquant des dérives du pouvoir contraires aux engagements et valeurs pour lesquels il a milité au sein du RPG Arc-en-ciel.

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

622 10 43 78

Articles similaires