Guinée : devant la représentation nationale, le Premier ministre Kassory enchaine de nouvelles promesses

Alors que les Guinéens attendent avec beaucoup d’impatience la réalisation de celles faites il y a trois ans, le Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana est apparu ce 7 avril 2021 devant l’Assemblée nationale avec de nouvelles promesses.   

Ibrahima Kassory Fofana qui procédait à la présentation de son discours de politique générale a soutenu que « la sécurité des Guinéens n’est pas négociable ». « Les Guinéennes et les Guinéens ont le droit de vivre sans craindre pour leur vie, ni pour leurs biens. J’en ferai toujours, je le dis bien toujours, une priorité de mon Gouvernement », a promis le Chef du gouvernement guinéen.

« Nous voulons un pays de liberté et un Etat de droit, mais nous aspirons aussi à une société de responsabilité dans laquelle chacun connait ses droits et devoirs, respecte les lois de la République, les Institutions et l’ordre constitutionnel », a ajouté Ibrahima Kassory Fofana.

Plus loin, le Premier ministre guinéen a promis d’offrir aux Conakrykas « une ville propre, sécurisée et où il fait tout simplement bon vivre ». « Notre capitale mérite une attention particulière. Nous souhaitons offrir aux Conakrykas une ville propre, sécurisée et où il fait tout simplement bon vivre. Pour opérer cette transformation nous avons décidé de mettre en place une structure spécifique », a indiqué Ibrahima Kassory Fofana.

GS

Articles similaires