,

Handball-Coupe d’Afrique Dames: favorisé par le coronavirus, le Sénégal gagne légèrement face à la Guinée

C’est une équipe Guinéenne de handball et son staff technique bien préparés avec un mental d’acier malgré tout, qui a quitté Conakry pour la Coupe d’Afrique des nations au Cameroun. Si le Syli a perdu son match d’entame et sa sortie face au Sénégal voisin, c’est qu’il y a eu un adversaire qui ne figurait pas sur la liste des équipes en compétition: la Covid-19.

Au moins six joueuses guinéennes ont eu des soucis liés au coronavirus avec au moins quatre cas confirmé selon les test à Yaoudé. Ce qui a non seulement écarté les handballeuses du Sily mais a aussi affecté le moral du reste de l’effectif. Surtout que deux des trois gardiennes étaient toutes concernées et qu’il ne restait à la Guinée qu’une seule désormais pour s’occuper de la case. Pas surprenant donc dans ces conditions, qu’après la Tunisie, le Sénégal aussi, jaloux de son titre de vice-champion, gagne contre la Guinée avec le score de 31-20 le 11 juin.

Le ministre des Sports, Bantama Sow, qui n’a jamais cessé de magnifier le Handball guinéen, s’est rendu au Cameroun pour apporter son soutien aux guinéennes, à la fédération guinéenne de handball et à l’équipe technique. L’équipe espère battre le Madagascar qui, lui aussi, a perdu tous ses matchs.

L’une des questions que beaucoup de posent est de avoir à quel niveau donc ces défenseuses du tricolore guinéen ont-elles chopé le virus. Parce qu’ici à Conakry où elles ont fait leurs derniers réglages, la fédération guinéenne de handball n’a pas badiné avec le respect des mesures sanitaire. Tout a été fait pour éviter scenario à notre équipe nationale. *

[irp posts=”14623″ name=”Handball-CAN Cameroun 2021: remise du drapeau au Sily de Guinée sur fond de reconnaissance des exploits du handball guinéen”]

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

622 10 43 78

Articles similaires