,

Electrification de la Haute Guinée: le mouvement donne un ultimatum à Alpha Condé après sa réélection

Après plusieurs mois de manifestations dans les rues de Kankan pour exiger la construction d’un barrage hydroélectrique, le mouvement citoyen pour l’électrification de la Haute Guinée a finalement freiné sa lutte pour attendre la réélection d’Alpha Condé. Maintenant qu’il est réélu, Ousmane M’bia Kaba, président dudit mouvement, s’attend à ce que le président satisfasse leur réclamation.
«Notre attente vis-à-vis du président c’est le courant, nous cherchons le bonheur pour Kankan. Le bonheur de Kankan aujourd’hui c’est le courant. Si le barrage est construit, c’est tout le monde qui va en bénéficier, chacun va travailler. Donc si Dieu a fait qu’il est réélu, qu’il résolve notre problème, celui de nous donner un barrage hydroélectrique. C’est après ça que les problèmes de route et d’eau vont venir, parce que le développement commence d’abord par l’électricité», a-t-il laissé entendre.
Alpha Condé, connu pour ses nombreuses promesses jamais réalisées, Ousmane M’bia Kaba ajoute que si leur exigence n’est pas résolue dans un bref délai, ils redescendront dans les rues jusqu’à obtenir gain de cause.
«Comme son investiture c’est en décembre, après l’investiture on devrait savoir à quel niveau est notre problème de barrage. Mais on attend un délai, si ce délai arrive et que notre problème n’est toujours pas résolu, nous allons encore descendre dans les rues pour manifester, le mouvement est toujours en place, nous allons commencer les assemblées dans deux semaines», dit-il.
Mariame Siré Traoré correspondante régionale de Guinee114.Com

Articles similaires