,

Kassory Fofana reconduit à la Primature: Diabaty Doré parle d’un « non-événement »

Dans un décret lu à la télévision nationale ce vendredi soir, Ibrahima Kassory Fofana a été reconduit Premier ministre, Chef du gouvernement par le président Alpha Condé. Quelques heures après cette annonce, notre rédaction a donné la parole à un opposant au troisième mandat. Diabaty Doré, puisque c’est de lui qu’il s’agit, n’est pas allé du dos de la cuillère pour dénoncer cet état de fait.

Tout d’abord, le président du RPR dit que cette reconduction du locataire du palais de la Colombe est un non-événement. « C’est un non-événement. Au sein de l’ANAD ça ne nous concerne pas, ça ne nous regarde pas. Mais ce n’est pas surprenant. Cela prouve à suffisance déjà qu’il n’y aura pas de résultats. Ce qui nous concerne aujourd’hui c’est la reconnaissance de notre victoire et nous allons continuer ce combat », a-t-il déclaré.

 

Le peuple de Guinée doit comprendre que monsieur Alpha Condé depuis dix ans, n’est pas venu pour l’instauration de l’État de droit et de la démocratie. Tout le monde sait comment la chasse aux sorcières a commencé après le scrutin du 18 octobre contre l’UFDG et l’ANAD, ils ont kidnappé notre victoire », accuse ce membre de l’ANAD.

 

Pour Diabaty Doré, le président Alpha Condé n’est plus dans l’esprit de son slogan “gouverner autrement “. Car poursuit-il, gouverner autrement c’est le faire avec du sang neuf. « Pour ceux qui connaissent Kassory depuis le temps de Lansana Conté jusqu’à maintenant, il est à la Primature depuis combien d’années, ça a donné quoi comme résultats? Il avait dit que dans cinq ans, la Guinée n’aura plus de pauvres, dans cinq la Guinée allait dépasser la Côte D’Ivoire, on dirait qu’il allait distribuer de l’argent aux gens. Aujourd’hui 90% des familles guinéennes n’arrivent pas à manger à leur faim. C’est pour vous dire que gouverner autrement, déjà ça été du plagiat parce que c’est un slogan de l’UFDG, mais cela veut dire que le mot ne tient plus parce que le peuple s’attendait à du nouveau sang, de nouvelles personnes. Gouverner autrement n’a plus de sens maintenant », a conclu l’opposant.

 

Diop Ramatoulaye

666751610

Articles similaires