,

L’archevêque de Conakry souhaite que l’opposition prenne “cette main tendue” d’Alpha Condé

En marge de la célébration de la naissance de Jésus Christ le 25 décembre 2020, Mon seigneur Vincent Koulibaly s’est prononcé sur la crise politique couvant en Guinée depuis la réélection contestée du président Alpha Condé. Dans une interview exploitée par la RTG dans son JT du 25 décembre, l’archevêque de Conakry invite l’opposition a accepter “la main tendue du président” et souligne qu’aucun ne réussira seul.

“Après l’investiture et l’installation du chef de l’Etat, je comprends qu’il a tendu la main à tous les acteurs sociopolitiques. Je souhaite que tous, prennent cette main, accueillent favorablement cette main tendue du chef de l’Etat pour que les Guinéens soient ensemble, avancent ensemble sur le chemin du développement. Aucun ne peut réussir tout seul, aucun parti ne peut réussir tout seul”, a mentionné le religieux.

A noter que l’opposition, principalement Cellou Dalein Diallo, leader de l’UFDG, ne croit pas à la sincérité de cette main tenue. Puisque, selon lui, parallèlement, beaucoup dans les rangs de ses militants sont tués, d’autres emprisonnés ou emprisonnés. Au moins quatre hauts cadres du principal parti d’opposition en Guinée sont en prison, un membre de la communication mort en détention.

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

622 10 4378

Articles similaires