,

L’opposante Marie Madeleine Dioubaté brise le silence: Alpha Condé, un président «mal élu, assis sur une chaise qui peut tomber»

A 24 heures de l’investiture d’Alpha Condé, la présidente du parti Congrès Populaire Africain (CPA), Marie Madeleine Dioubaté, était ce lundi l’invitée de nos confrères de Kora Fm où la candidate à l’élection présidentielle de 2015 n’a pas manqué de donner son point de vue sur la présidentielle de 2020 à laquelle elle n’a pas participé.
« Je pense que le président a été mal élu, quand quelqu’un a été mal élu, cela veut dire qu’il est assis sur une chaine qui n’est pas en équilibre. Donc une chaise qui n’est pas en équilibre est une chaise qui peut tomber. Il est mal élu, s’il était bien élu, on n’aurait pas eu tous ces problèmes-là, les gens auraient accepté et ça serait terminé», a déclaré Marie Madeleine Dioubaté dans l’émission Kora C’est Politique.
Marie Madeleine a par ailleurs explique sa non participation à l’élection présidentielle du 18 octobre dernier. «Parce que déjà j’avais compris le schéma qui allait arriver. Quand j’ai compris le fichier était déjà contrôlé par l’administration du territoire, et que la CENI, la cours constitutionnelle, sont inféodées au pouvoir, je me suis dit que ce n’est pas la peine de participer», dit-elle.
Par ailleurs, Marie Madeleine Dioubaté s’est montrée opposée à l’idée de manifester le jour de l’investiture d’Alpha Condé. Parlant de risque de propagation de la pandémie de coronavirus, l’opposante appelle à une opposition constructive et invite le chef de l’Etat à libérer les prisonniers politiques pour apaiser le climat politique.
Souleymane Bah pour Guinee114.com

Articles similaires