Macenta: le mouvement Génération Consciente suspend ses manifestations

La ville de Macenta dans le sud de la Guinée a connu récemment des séries de manifestations de jeunes demandant le reprofilage des routes et le bitumage des principales voiries urbaines.

A l’origine, le mouvement Génération Consciente a décidé le jeudi, 10 septembre, de  suspendre ces manifestations jusqu’à nouvelle ordre.

Joint au téléphone par le correspondant de guinée114.com, le porte-parole du mouvement Antoine Béavogui a justifié cette décision par l’arrivée de deux machines pour les travaux.

« Le jeudi 03 septembre 2020, nous avons constaté que les autorités de Macenta ont envoyé deux machines pour le reprofilage des routes. A l’issue de cela, nous avons tenu une réunion pour décider des nouvelles directives à suivre. Surtout rappeler aux autorités locales que c’est le goudron que nous voulons à travers de nouvelles marches. Mais après concertation, il a été décidé de sursoir à toutes les manifestations dans la préfecture jusqu’après le reprofilage qu’elles veulent faire. Car certains de nos ainés nous ont fait comprendre que c’est le goudron qui sera mis », a-t-il affirmé.

Selon Antoine, les ne se contenteront pas d’un reprofilage. Ils menacent donc de redescendre dans la rue si à la place d’un bitumage, les autorités procédaient à un reprofilage.

Aboubacar Sidiki Camara, N’Zérékoré, pour guinée114.com

Articles similaires