Macenta: porté disparu, le leader de la dernière manifestation retrouvé à Kankan

Introuvable depuis le jeudi, 03 septembre 2020, Antoine Béavogui, le leader de la dernière manifestation des jeunes de Macenta aurait été vu à Kankan en Haute Guinée.

La nouvelle de la preuve de vie du jeune leader a été confirmée le lundi, 7 septembre 2020,  par le coordinateur du mouvement Elazologa, la branche locale du FNDC, joint au téléphone par le correspondant de guinée114.com dans la région administrative de N’Zérékoré.

Selon Mamady Onivogui, c’est à travers un appel téléphonique qu’ils ont été informés de la présence à Kankan, de leur camarade porté disparu. « Depuis qu’on a appris la disparition d’Antoine, nous sommes à pieds d’œuvre pour pouvoir le retrouver. Malheureusement nos recherches avec les autorités locales à Macenta, N’Zérékoré et dans les autres préfectures de la région n’ont rien donné. Ce n’est qu’hier dans la soirée que nous avons reçu un appel, nous informant que le jeune Antoine Béavogui a été retrouvé à Kankan », a-t-il indiqué.

Sur le comment Antoine Béavogui a-t-il été enlevé à Macenta, le coordinateur d’Elazologa fait comprendre que le meneur des séries de manifestations a été enlevé dans la soirée du jeudi par des inconnus dans deux véhicules 4 fois 4 après la manifestation pour le reprofilage des routes et le bitumage des voiries urbaines.

Pour que lumière soit faite sur cet enlèvement, Mamady Onivogui coordinateur du mouvement anti 3ème mandat dit avoir saisi Maître Salif Béavogui, un des avocats du FNDC.

Aboubacar Sidiki Camara, N’zérékoré, pour guinée114.com

Articles similaires