Manifs à N’Zérékoré contre l’interdiction des prières nocturnes: la version du gouverneur Gharé

Alors qu’un vent de contestation souffle en Haute Guinée contre l’interdiction par le gouvernement des prières collectives nocturnes dédiées aux dix dernières nuits du Ramadan, certaines informations ont fait état d’un mouvement de protestation à N’Zérékoré dans la nuit de mardi à mercredi, 05 mai 2021. Contacté par la rédaction de Guinee114.Com, le gouverneur de la région administrative de N’Zérékoré, le contrôleur général Mohamed Gharé a donné sa version des faits.

“Non, il n’y a pas eu de manifestation ici comme ce qui s’est passé à Kankan et à Siguiri. Ceux qui ont tenté, ont été empêchés avec le dispositif mis en place”, nous dit-il sèchement avant de raccrocher. Pourtant, selon des informations confirmées par nos confrères de Kalenews et un confrère basé dans la ville de N’Zérékoré, une manifestation de colère a bien eu lieu la nuit dernière.

A noter que cette vague d’indignations à l’intérieur du pays est consécutive à l’interdiction des prières musulmanes lors des dix dernières nuits du mois saint de Ramadan. Les autorités motivent cette décision par une volonté d’éviter une propagation du coronavirus à l’occasion de ces prières collectives.

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Respacé N°4)

622 10 43 78

Articles similaires