Manque d’eau dans les robinets: le gouvernement à la recherche d’un gap de 210 millions de dollars pour Conakry

La résolution du problème d’accès à l’eau auquel la population notamment celle de la capitale Conakry est confrontée, semble être au cœur des préoccupations du gouvernement. Mais celui-ci, selon son premier responsable, Kassory Fofana, en est encore à la phase de recherche de financement.

Mon frère Papa Koly est en train de remuer terre et ciel, croyez-moi ! Même l’avant dernier conseil, il présentait au gouvernement des éléments de réponse, un des éléments de réponse pour résoudre ce problème. Un projet qui existe, ça veut dire que le problème est connu, il est étudié,  ficelé. L’étude de faisabilité est disponible. Nous sommes à la recherche de financement”, a déclaré le Premier ministre Kassory Fofana, chez nos confrères de Djoma Médias.

Selon Kassory Fofana, pour couvrir tout le pays, le gouvernement exprime un besoin d’un milliard de dollars “pour régler le problème d’eau dans les prochaines années”. Pour le grand Conakry, ajoute-t-il, “nous parlons de 450 millions de dollars sur lesquels, la bonne nouvelle est que 170 millions sont mobilisés avec l’Inde, 70 millions avec la coopération chinoise. Et nous sommes à la recherche du complément pour boucler le financement global”. 

[irp posts=”12845″ name=”Ramadan et pénurie d’eau à Conakry: «depuis huit ans nous n’avons pas l’eau de la SEG ici»”]

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

622 10 43 78

Articles similaires