,

Marela-Dalein mise sur la sécurisation des votes: «c’est dans la fraude qu’Alpha Condé est fort»

Cellou Dalein Diallo président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a lancé sa campagne pour la présidentielle du 18 octobre prochain à Maréla, une sous préfecture située à environ 90 kilomètres de Faranah. Devant une foule acquise à sa cause, le leader de l’UFDG a tout d’abord lancé des flèches à Alpha Condé, président de la République, candidat à sa propre succession.

“Nous n’avons pratiquement pas d’adversaire dans les urnes, notre adversaire c’est dans la fraude. Alpha c’est dans les fraudes qu’il est fort. Les Guinéens ne l’ont jamais fait pleinement confiance. Cette fois-ci, je vous demande de sécuriser vos votes”, a t-il dit sous l’applaudissement de ses militants.
Selon Cellou Dalein Diallo, le choix de cette sous-préfecture n’est pas fortuit. L’UFDG a gagné à Maréla pendant toutes les élections organisées depuis que son parti a commencé à se présenter à une élection. “Je suis venu vous remercier pour cette constance dans la confiance, pour le combat que nous avons mené contre le pouvoir, pour votre lutte contre la fraude électorale et je sais que votre choix vous a coûté énormément cher. Vos responsables ont été intimidés, battus, injustement emprisonnés, régulièrement poursuivis par une justice au service d’Alpha Condé mais vous n’avez jamais fléchi. Ça, ça méritait d’être salué et c’est ce que j’ai décidé de faire à l’occasion de cette campagne pour venir commencer ma campagne à Maréla. Je ne suis pas venu solliciter vos suffrages mais vos bénédictions parce que je sais qu’il y a un pacte de confiance entre nous”, a déclaré l’opposant.
Et de rajouter : “On est en train d’enterrer le tribalisme en Guinée. Le déclin d’Alpha Condé est un coup fatal au tribalisme parce que c’est lui qui a réinstauré, animé et entretenu le tribalisme dans notre pays. Il est le champion d’Afrique de division du peuple en communautés, en éthnies et aujourd’hui la Guinée a compris. Toutes les quatre régions ont compris et veulent chasser les promoteurs du tribalisme”.
Après Maréla, Cellou Dalein Diallo et sa suite ont continué à Faranah où il doit animer un meeting avant de se rendre à Kissidougou.
Diop Ramatoulaye depuis Faranah
666751610

Articles similaires