MUHAT: l’Agence Nationale de Rénovation Urbaine créée (Décret)

Dans un décret lu hier sur la télévision nationale, le président de la transition a créé l’Agence Nationale de Rénovation Urbaine (ANRU).

Le décret indique que l’ANRU est placée sous la tutelle du ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire et sous tutelle financière du ministère de l’Economie et des Finances.
L’ANRU est dotée d’une personnalité juridique et une autonomie financière et de gestion conformément à la législation et à la réglementation régissant les établissements publics administratifs en République de Guinée.
Le siège social  de l’ANRU est fixé à Conakry et pourra être transféré à tout autre endroit de la République de Guinée, répondant aux conditions légales par décision du conseil d’administration. Elle peut avoir des antennes à l’intérieur du pays partout où le conseil d’administration juge convenable.
Selon toujours le décret de création de l’Agence Nationale de Rénovation Urbaine, elle comprend un conseil d’administration (CA) qui comprend neuf membres dont un représentant du ministère de l’Urbanisme, un du ministère de l’Economie et des Finances, un du ministère du Budget, un représentant du ministère de l’Administration du territoire, un du ministère des Transports, un du ministère l’environnement, un représentant de l’organisation nationale du patronat et une personne ressource choisie sur la base de ses compétences dans le secteur, une direction générale, une agence comptable et un contrôleur financier.
Selon le même décret, le Directeur général de l’ANRU est nommé par un décret du président de la République.
Diop Ramatoulaye
666-75-16-10

Articles similaires