Musique: Pour une cause humanitaire, Elie Kamano et une cinquantaine d’artistes sur scène, le jeudi prochain

L’initiative est venue de l’artiste reggae man, par ailleurs président du parti guinéen pour la solidarité, la démocratie et le développement (PGSD). 

 
Ce mardi, 17 mai 2022, Elie Kamano, l’ initiateur du projet intitulé: “Sauvons des vies” a animé une conférence de presse au siège de son parti sis à Yembeya dans la commune de Ratoma, pour annoncer les couleurs d’un concert qu’ils (lui et ses collaborateurs) comptent organiser le jeudi, 19 mai 2022 au chapiteau by Issa sis dans l’enceinte du palais du peuple, de 20 heures à X heure. 
 
Selon Elie Kamano, ce concert s’inscrit dans le cadre d’une levée de fonds destinés à soigner des citoyens guinéens malades. 
 
Parmi les artistes qui se sont engagés à s’associer à ce geste il y a Soul Bangs, Fodé Kouyaté, Petit Kandja, King Alasko, Mousto Camara, Grand P, Marcus des Banlieuzart, Oudy 1er, Johanna Barry et tant d’autres artistes. Pour Elie, au delà du concert, il y a aussi “l’esprit pour lequel ils font cette levée de fonds”.
“Au jour d’aujourd’hui, le concert ça va bien se passer parce que tout est mis en œuvre afin que le jeudi, le concert soit une réussite. Parce qu’au delà du concert, il y a aussi l’esprit pour lequel nous faisons ces levées de fonds. Et nous remercions le président de la République pour avoir donné le ton et pour avoir ouvert le bal de cette levée de fonds. Parce que n’eut été son intervention, n’eut été sa participation, aujourd’hui, je ne pense pas qu’on serait arrivé à ce niveau”, a entamé Elie Kamano, artiste et homme politique.
 
“Il va falloir que nous réussissons cette première édition. Et que les artistes comme vous avez constaté depuis le départ, jusqu’à maintenant, il n’y a pas eu de bruits. C’est quand même un des rares projets qui a regroupé 50 artistes de tous les genres confondus, de tous les bords confondus et qu’il n’y ait pas de bruits. Par ce que dès le départ, j’ai été très clair avec chacun, même si on collecte 10 milliards, ces fonds sont destinés à soigner nos concitoyens, pas à partager entre les artistes (…)”, a tenu à ajouter l’artiste chanteur. 
Parlant de l’extension dudit projet,  le reggae man a apporté des précisions. “L’extension se fait déjà parce qu’au delà des 15 malades que nous avons,  je suis à 36.000.000 de francs guinéens des premiers soins que j’ai apporté aux personnes qui ne figurent pas sur les 15 personnes. J’ai les facture ici. Dès que les gens ont appris que le président a fait un geste, ils sont venus ici pleurer. Je ne pouvais pas rejeter les gens parce que c’est humanitaire. Alors j’ai essayé de faire face à ces cas…
 
Parlant de la somme que nous avons récoltée, pour le moment il n’y a que le président de la République qui a donné 1 milliard 200 millions. Il n’y a pas que lui qui a donné mais je veux dire qu’officiellement c’est ce qui est connu. Sinon, il y a aussi nos connaissances à nous comme Antonio Souaré, comme Albayrak que nous remercions qui ont aussi accompagné le projet à une hauteur symbolique. Mais le président de la République a donné 1 milliards 200 millions. les 200 millions sont destinés à payer le Chapiteau et les 1 milliards destinés à prendre les 15 personnes en charge. Moi je sais qu’au delà des 15 personnes, je peux aider d’autres personnes et c’est ce que je suis entrain de faire”, a-t-il précisé avant de lancer un appel solennel.
 
“Je demande au président de la République, je demande aux autorités, je demande aux institutions de faire en sorte que ce projet soit un projet bancable et pérennisé. Qu’on pérennise ce projet par ce que demain Elie Kamano peut ne pas être là mais si le projet continue, je pense qu’il va produire beaucoup plus d’intérêts à la Guinée qu’à Élie Kamano”, a mentionné le président du PGSD.
 
À en croire Elie Kamano, ce projet qui est là pour tous les citoyens sans aucune distinction, sera élargi à l’intérieur du pays.
 
Mamadou Macka Diallo 
666 660 366

Articles similaires