Passation de service à l’URTELGUI: le ministre Amara Somparé souhaite bon vent au président entrant

L’ancien président de l’URTELGUI (union des radios et télévisions libres de Guinée) Sanou Kerfala Cissé a passé la main au secrétaire général du bureau exécutif ce novembre 2020. La cérémonie a eu lieu au siège de l’URTELGUI sis à Nongo dans la commune de Ratoma en présence des responsables et professionnels de médias. Après cinq ans passés à la tête de cette structure associative et professionnelle de médias, Sanou Kerfala quitte au profit d’Aboubacar Camara, secrétaire général.

Présent à cette rencontre, le ministre  de la l’Information et de la Communication qui a connu les deux présidents a remercié le sortant et souhaité bon vent à l’entrant.

« Ma présence ici est naturelle. Je suis le chef du département de tutelle de la presse et je pense que l’URTELGUI est une des organisations professionnelles de la presse la plus importante dans le paysage médiatique guinéen. Elle a la chance d’encadrer tout le professionnel de l’audiovisuel, des radios et des télés et en ce sens ma présence ici est plus que nécessaire. D’un autre point de vue, je suis là en tant que frère parce que j’ai eu la chance de collaborer avec le président sortant Mr Sanou Kerfala Cissé et je dois dire que c’est un grand professionnel. C’est un amoureux de la presse. C’est un amoureux de son métier et je crois son bilan hautement élogieux prouve à suffisance tout son engagement, tout son dévouement qu’il a démontré en occupant cette fonction du président de l’URTELGUI pour cela je voudrais le remercier très sincèrement au nom du ministère de l’information et de la communication mais au nom de tout le gouvernement de la République que je représente aujourd’hui et je voudrais lui souhaiter bon vent pour ses prochaines responsabilités », a-t-il témoigné.

Amara Somparé espère que la même collaboration qui a existé continuera avec ce nouveau président. « En ce qui concerne le président entrant, que je connais aussi. Je pense que c’est également un professionnel averti de la presse et son discours tout à l’heure a démontré qu’il a la mesure de l’ampleur de la tâche qui l’attend. Mais je crois qu’il est entièrement disposé avec votre soutien et votre accompagnement à remplir cette mission de façon très honorable. C’est vrai qu’il n’est pas facile de marcher dans les pas de Mr Cissé quand on sait tout ce qu’il a accompli. Mais je fonde un immense espoir sur Mr Camara pour le remplacer de façon très satisfaisante. Je voudrais féliciter tous les professionnels de la presse qui sont là aujourd’hui. Et je voudrais souhaiter bon vent à Mr Camara dans ses nouvelles fonctions. Et j’espère que nous entretiendrons la même collaboration (…), enrichissante et réciproquement profitable que celle que nous avons entretenu avec Mr Cissé le président sortant », a dit le ministre de l’information et de la communication.

Articles similaires