Plus d’une dizaine de morts et des blessés à Macenta: le maire de la commune appelle au calme

Depuis quelques jours, le sud de la Guinée connait une situation très tendue. Dans la préfecture de Macenta située à près de mille kilomètres au sud-est de la capitale Conakry, des affrontements intercommunautaires  opposent les deux communautés (Toma et Mania) majoritaires de cette préfecture. Ce lundi 28 décembre 2020, le maire de la commune urbaine s’est exprimé sur cette situation chez nos confrères de Kora FM dans l’émission ‘‘kora c’est politique’’. Genego Guinlavogui est revenu sur le bilan des affrontements avant de lancer un message à l’endroit des populations de la préfecture.

«Le bilan depuis hier, il y a onze morts et plusieurs blessés pour le moment. Très sincèrement, c’est honteux pour Macenta parce que cette préfecture est une référence en Guinée forestière. Toutes les institutions internationales prenaient l’exemple sur Macenta », a déploré le Genego Guilavogui avant de lancer un appel solennel.

« A toutes les communautés ici présentes, de s’accepter de part et d’autre car la guerre n’arrange pas. Il est questions de se donner les mains. Tout le monde n’a qu’à accepter d’accompagner la paix dans nos différentes communautés », a invité le maire de Macenta.

Souleymane Bah pour Guinee114.com

Articles similaires