Présidentielle 2020: le PPC a déjà choisi le candidat qu’il accompagnera (président du parti)

Après six mois de pause à cause du Coronavirus qui continue à sévir dans le pays, le Parti pour le Progrès et le Changement a repris ses assemblées générales hebdomadaires ce samedi à son siège, dans le quartier Hamdalaye. Plusieurs points étaient au menu dont principalement l’élection du 18 octobre prochain et la marche du FDNC, annoncée pour mardi prochain.

Dans son discours de circonstance, le président Aboubacar Biro Soumah a déclaré que la formation politique a déjà fait son choix quant au candidat de l’opposition à soutenir. Il révélera son nom dans les jours à venir

« Suite aux consultations menées jusqu’à la base, le PPC s’est engagé à participer aux élections en faisant alliance avec l’opposition parce que nous sommes de l’opposition. Nous préférons mourir que d’accompagner le RPG. Nous allons accompagner un de nous de l’opposition. En tant qu’opposition, nous avons trois candidats. Il y a Kabèlè, il y a Docteur Ousmane Kaba mais aussi Elhadj Cellou Dalein Diallo. Parmi les trois, nous avons fait des critères de choix et nous sommes déjà tombés sur un, mais puis que mes collaborateurs ne sont pas là, je ne peux pas officialiser aujourd’hui le candidat ou le parti que nous allons accompagner. Mais sachez que tous les ingrédients sont réunis pour que le PPC s’engage à fond dans le combat. Nous sommes pour l’alternance. Tout le monde doit s’unir pour dégager Alpha Condé du pouvoir le 18 octobre 2020 », a-t-il dit.

Le FDNC appelle à une manifestation le mardi 29 septembre. En tant que membre de cette coalition anti-troisième, Aboubacar Biro Soumah demande à ses militants de répondre massivement à la consigne donnée.

« Le FNDC et les opposants qui participent à l’élection, c’est le même combat qu’ils mènent. L’objectif c’est de faire dégager Alpha Condé de Sekoutoureya. Aujourd’hui on n’a pas d’infrastructures routières, on n’a pas d’infrastructures scolaires. Même nos parents qui cultivaient n’ont plus de champs à cultiver. Tout est gâté. J’en appelle à la conscience tous. Levons nous pour barrer la route à Chaytan (Alpha Condé). Il faut qu’on se prépare à être dans la rue le 29 septembre. On doit chasser Alpha Condé par la rue et les urnes. On utilisera les deux en même temps pour le faire partir du pouvoir », a-t-il indiqué.

Pour terminer, le président du Parti pour le Progrès et le Changement a exhorté ses partisans à aller récupérer leurs cartes d’électeurs.

Oury Maci Bah, depuis le siège du PPC, pour Guinee114.com

628533966

Articles similaires