,

Présidentielle: Dalein donne une consigne à ses partisans à la veille de la proclamation des résultats définitifs

Conakry-Ce samedi, 07 novembre 2020, la cour constitutionnelle annonce le vainqueur de l’élection présidentielle du 18 octobre 2020. L’institution saisie par la CENI des résultats provisoires de ladite élection, devrait infirmer ou confirmer la victoire du candidat Alpha Condé déjà contestée par la majorité des autres candidats réunis dans un collectif.

A la veille de cette proclamation des résultats définitifs, Cellou Dalein Diallo, candidat de l’UFDG et soutenu par l’ANAD, un ensemble de partis et autres organisations, a adressé un message à ses partisans.

Sur sa page Facebook, l’opposant convaincu de sa victoire et criant à un holdup électoral,  a publié une vidéo montrant des victimes des dernières violences post-électorales. Un élément qu’il a fait accompagner par le message suivant: «Pour toutes ces âmes arrachées à notre affection, nous devons poursuivre la lutte. Notre ambition d’unir et servir la Guinée commande que notre combativité soit intacte. Défendons notre victoire/ Alors, nos martyrs seront honorés».

A noter que 10 des douze candidats dont Cellou Dalein Diallo, réunis au sein d’un collectif, avaient annoncé qu’ils prendraient une position commune après cette proclamation par la cour constitutionnelle si cette dernière ne donnait pas «les vrais résultats».

Ces candidats ont en commun leur contestation des résultats donnés par la CENI.

[irp posts=”4570″ name=”Crise post-électorale en Guinée: le candidat Abé Sylla propose une transition civile”]

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

 622 10 43 78

Articles similaires