Présidentielle du 18 octobre : Papa Koly Kourouma vote et appelle au calme

Le Ministre d’Etat, ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement par ailleurs président du GRUP a effectué son devoir civique ce dimanche 18 octobre 2020. Elhadj Papa Koly Kourouma a voté à l’école primaire Annexe dans le quartier Télépoulou, commune urbaine de N’Zérékoré.

Au sortir de son bureau de vote, le président du parti GRUP a salué le déroulement du scrutin présidentiel à N’Zérékoré. Selon lui, le vote s’est déroulé sans incidents majeurs dans toutes la commune urbaine de N’Zérékoré.

« Comme tous les citoyens, j’ai voté pour mon candidat de choix. Partout où nous sommes passés, franchement nous avons vu un engouement dans les bureaux dans le calme et la sérénité. Les gens se sont acquittés de leurs devoirs,  y a pas eu d’histoire partout. C’est à saluer. Cela démontre que le peuple de Guinée est entrain de mûrir, le peuple de Guinée est en train de devenir démocratique. Au fur et à mesure, chaque jour on en fera un peu plus », s’est réjoui le Président du Parti Générations pour la Réconciliation l’Union et la Prospérité au sortir de son bureau de vote dans l’après-midi de ce 18 octobre.

L’occasion a également été mise à profit par Elhadj Papa Koly Kourouma pour appeler au calme et à la retenue. « Que ce climat de paix et d’esprit démocratique continue chez tous les guinéens. J’invite tout le monde au calme et à la retenue. De garder la sérénité et la cohésion qui a caractérisé ce scrutin. C’est la CENI qui publie les résultats. Il appartient à chaque guinéens après de juger les résultats qui seront publiés par la CENI. Mais nous devons continuer à garder cette cohabitation sociale pacifique pour le bonheur de notre chère nation que nous avons tous en commun », a lancé Elhadj Papa Koly Kourouma.

A noter que dans la préfecture de N’Zérékoré, dans les 22 quartiers de la préfecture le scrutin s’est déroulé sans incidents majeurs.

Mohamed Lamine Bah

Articles similaires