,

Prétendue grève dans les télécoms: l’ARPT adresse une sérieuse mise en garde à Orange, Arreba et Cellcom

L’Autorité de régulation des postes et télécommunications (ARPT) n’entend pas se lasser faire. L’organe de régulation a réagi au comportement jugé irresponsable de la Fédération syndicale autonome des télécommunications (FESATEL), qui brandit la menace de déclencher une grève dans tout le secteur des télécoms au seul motif que l’Etat veut passer à l’application d’une redevance sur les sociétés de téléphonie. Si beaucoup d’observateurs estiment que le syndicat s’intéresse ainsi à un sujet qui ne le concerne pas, d’autres vont jusqu’à soupçonner une main noire de certaines sociétés de téléphonie d’être derrière cette menace de grève qualifiée de chantage.

Dans un courrier consulté par Guinee114.com, la direction générale de l’Autorité de régulation des postes et télécommunications (ARPT) met en garde les directeurs généraux des trois sociétés de téléphonie à savoir Areeba, Orange et Cellcom et n’exclut pas des sanctions allant jusqu’au retrait de la licence.

Dans un premier temps, l’ARPT dit aux sociétés de téléphonie “de prendre toutes les dispositions nécessaires pour assurer la continuité et la qualité des services fournis aux utilisateurs” conformément à leurs obligations contenues dans leurs différents cahiers de charges et conventions de concession auxquels ils ont “librement souscrit auprès de l’Etat et du régulateur.

“Tout manquement à vos obligations durant cette période de grève de vos travailleurs conduirait à des actions conformément aux textes légaux et réglementaires en vigueur en République de Guinée et aller jusqu’au retrait pure et simple de votre licence”, mentionne-t-on dans le courrier de  l’autorité de régulation.

[irp posts=”14347″ name=”Prétendu préavis de grève dans les télécoms: la Fesatel en marionnette dans un gros chantage face au gouvernement”]

Nous y reviendrons !

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

622 10 43 78

Articles similaires