,

Rencontre CNRD-partis politiques: les partis de la CODEC seront individuellement représentés

A 48 heures d’une rencontre entre la junte au pouvoir et la classe politique, un important ballet de leaders politiques de la désormais ancienne mouvance présidentielle a eu lieu, lundi au siège du RPG Arc-en-ciel. Parmi ces personnalités dont certaines sont des alliés notamment membres de la la Coalition nationale pour le changement dans la continuité (CODEC), figurait le président du parti GRUP, El Hadj Papa Koly Kourouma. C’est une figure de prou de ladite alliance.
Non seulement le RPG Arc-en-ciel décide de se rendre en tant que parti politique à la rencontre des militaires qui ont déposé son leader, mais ses alliés aussi chacun des leaders des partis politiques membres de la CODEC répondra à l’appelle des nouvelles autorités du pays. « On s’est retrouvé pour décider ensemble comment nous devons partir et qu’est-ce que nous devons faire. Je pense qu’il est sage, quand on vous appelle, de répondre. On sera à la rencontre pour écouter les nouvelles autorités et en fonction de ça, on restituera ce qui nous a été dit. Alors ce qui a été décidé, le Rpg Arc-en-ciel part, les leaders des autres partis politiques, les alliés, au sein de la CODEC aussi se présentent là-bas. Voilà ce qui a été décidé », a déclaré l’ancien ministre de l’Hydraulique et de l’assainissement, Papa Koly Kourouma.
A noter que cette rencontre intervient une semaine après le renversement du président Alpha Condé à moins d’un an de sa réélection contestée pour un troisième mandat.
[irp posts= »18717″ name= »Rencontre avec CNRD: le RPG Arc-en-ciel sort d’une réunion avec une décision… »]
Mamadou KOUYATÉ
628 38 09 89

Articles similaires