,

Sidya répond à Alpha: « c’est une aberration de dire qu’il n’y a pas de prisonniers politiques en Guinée »

Le mercredi, 24 février 2021, le Président Alpha Condé a présidé la cérémonie de lancement de “Guinea investment forum”. Au cette occasion, il a soutenu qu’il n’y a pas de prisonniers politiques en Guinée. Ce qui a indignée plus d’un au sein de la classe  politique nationale.

Ce jeudi, 25 février 2021, le leader de l’Union des forces républicaines (UFR) a jugé  « dramatique », cette attitude d’Alpha Condé. Car pour lui, arrêter quelqu’un à cause de « ses propos ou de ses comportements fait de lui un prisonnier politique ».

« C’est une aberration. C’est quelque chose de dramatique, je dis. Les gens sont détenus en prison aujourd’hui, des jeunes gens, des hommes politiques connus ainsi de suite, qui sont des personnages de premier plan de la chaine politique guinéenne. Vous les détenez en prison sur les bases qui ne sont pas correctes et aujourd’hui même les avocats ne sont pas en mesure de les rencontrer. Certains sont malades, des jeunes gens sont déjà morts. On se demande est-ce que nous sommes en train de revenir au système disons du parti unique, de la pensée unique disparus un peu partout dans le monde. Mais c’est dramatique de dire cela de cette manière », s’est indigné Sidya Touré président de l’UFR   chez nos confrères des Grandes Gueules d’Espace FM et TV.

 

Mamadou Macka Diallo

666 660 366

Articles similaires