Télécommunications-Grève suspendue: la Fesatel n’obtient rien, présente des excuses

Comme annoncé dans un article précèdent par Guinee114.Com, la Fédération syndicale autonome des télécommunications (Fesatel), lors d’une rencontre dans les locaux de l’Autorité de régulation des postes et télécommunications (ARPT) a signé le weekend dernier un document mettant fin à une grève déclenchée jugée inopportune et moins suivi par les travailleurs. Concernant le principal point de revendication, l’annulation d’un arrêté du ministre en charge des Télécommunications portant sur des redevances à la charge des opérateurs de téléphonie, la Fesatel est restée impuissante. Ledit arrêté n’a pas été annulé. Dans le journal de nos confrères d’Espace Fm ce mardi, 24 août 2021, Abdoulaye Barry, secrétaire général dudit syndicat, a présenté ses excuses aux usagers impactés par cette grève qualifiée de sauvage.

“Nous sommes d’accord, à partir d’aujourd’hui, mardi, tous les travailleurs sont dans les bureaux. Vous pouvez le constater de Conakry à Yomou. Nous demandons vraiment aux consommateurs beaucoup d’excuses parce qu’il y a eu quelques désagréments causés par cette grève”, a déclaré Abdoulaye Barry.

Depuis le debut de cette grève, l’Etat a affiché la même position, en expliquant au syndicat qu’il n’était du rôle de ce dernier d’aller en grève contre une supposée surfacturation du secteur des télécommunications. Le gouvernement ne refuse pas d’en discuter, mais estime que ce serait avec les opérateurs que cette discussion pourrait avoir lieu, et non avec le syndicat dont le rôle est plutôt de défendre l’intérêt des travailleurs.

[irp posts=”16461″ name=”Télécommunications: preuve que notre Etat peut résister au chantage”]

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

622 10 43 78

Articles similaires