TPI de Dixinn: le dossier Elhadj Doura renvoyé à deux semaines pour la suite des débats

Au compte de l’audience de ce lundi 29 novembre 2021, ce sont trois des vingt et quelque accusés qui ont été entendus. Il s’agit de Mamoudou Diallo se disant marabout de nationalité malienne, Mariama et Mamadouba Camara. 

Après avoir nié les faits à lui reprochés, Mamadouba Camara,  jeune frère de Mariama Camara, âgé de 17 ans lors de son arrestation à Maféreinyah, a déclaré qu’il a été arrêté à cause d’un téléphone qui lui a été offert par sa sœur.
« Je ne reconnais pas les faits. C’est ma sœur Mariama Camara qui m’a remis le téléphone. Quand j’ai reçu le phone j’ai mis une carte mémoire. Le lendemain, les gendarmes m’ont pris alors que j’écoutais de la musique. Mais il n’y avait pas de puce dedans », s’est défendu cet autre accusé.
 
 
C’est ainsi qu’indépendamment de la volonté du tribunal, le dossier a été renvoyé au 13 décembre 2021, pour la poursuite des débats.
 
A rappeler que les accusés dans ce dossier répondent des faits d’association de malfaiteurs, enlèvement, séquestration, assassinat, complicité, blanchiment des capitaux, recel, abstention délictueuse, entre autres.
 
Souleymane Bah pour Guinee114.com
 621 20 91 91 

Articles similaires