UFDG : Hadja Maïmouna Bah Diallo réaffirme le soutien des femmes à Cellou Dalein Diallo

Empêché d’avoir accès à son siège et à ses bureaux depuis la dernière présidentielle, le parti dirigé par Cellou Dalein Diallo a tenu une réunion au domicile de ce dernier, à Dixinn dans la commune du même nom, le jeudi 25 février 2021.

Au cours de cette réunion, la présidente des femmes dudit parti au nom des femmes de l’UFDG a réitérée leur soutient « sans réserve » à leur président.

« Monsieur le Président, en tant que porte-parole des femmes de l’UFDG, je me fais le devoir de vous dire qu’elles vous soutiennent sans réserve et reste soudées derrière vous pour continuer le combat pour l’instauration de la démocratie en Guinée.

À travers vous, elles renouvellent toute leur confiance en vos collaborateurs à tous les niveaux et les exhortent encore à plus de courage et de détermination dans la lutte.

Toutes les Guinéennes, tous les Guinéens savent qu’un grand complot est organisé contre notre parti. Phénomène qui s’est exercé depuis l’élection du 18 octobre 2020 largement gagné par nous », a martelé Hadja Maïmouna Bah Diallo présidente des femmes de l’UFDG.

Poursuivant,  l’épouse de Ibrahima Chérif Bah actuellement incarcéré avec d’autres cadres de l’UFDG,  n’a pas manqué de fustiger l’attitude du parti au pouvoir qui, selon elle,  tente par tous les moyens de détruire l’UFDG.

« Non content d’avoir usurpé le pouvoir, le parti-Etat RPG tente de détruire notre parti. Cette façon de voir les choses n’est qu’une courte vue, une méconnaissance totale de l’histoire des sociétés. Personne ne peut détruire notre parti, car il est d’abord fondé sur des idées pour défendre des valeurs et les femmes de Guinée ont compris et épousé ces valeurs qui sont devenues des forces matérielles et qui vont bientôt bousculer les fraudeurs usurpateurs. Les ménagères, les paysannes, les mareyeuses, celles qui se lèvent les premières et se couchent les dernières sont conscientes que ce système de gouvernance actuel n’est pas pour elles. Car leur panier de ménagère est encore vide, la césarienne est encore chère, les enfants ne vont pas à l’école. Certaines d’entre elles meurent encore en donnant à la vie », a-t-elle dénoncé avant d’inviter, au nom des femmes, le président de l’UFDG El hadj Mamadou Cellou Dalein Diallo de continuer le combat.

Mamadou Macka Diallo

666 660 366

Articles similaires