Vie des étudiants: le Col. Doumbouya instruit l’augmentation des compléments de bourse

A l’occasion du conseil des ministres de ce jeudi, 11 août 2022, selon le compte-rendu lu à cet effet par le ministre porte-parole du gouvernement, il a été aussi question des conditions de traitement des boursiers guinéens, y compris les militaires stagiaires, en Guinée et à l’étranger. Le président Mamadi Doumbouya, dit-on dans le compte-rendu, a constaté que leurs conditions de traitement sont restées les mêmes depuis des décennies alors que le coût de la vie a nettement évolué.

« Pour améliorer les conditions de vie de nos étudiants en Guinée et à l’étranger, le président de la transition a instruit les ministres de l’Enseignement supérieur, de la Défense et le ministre directeur de cabinet d’approfondir les réflexions sur la revalorisation des compléments de bourses pour la rentrée prochaine », mentionne le porte-parole du gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo.

Par ailleurs, « le chef de l’Etat a demandé également aux ministres du pool financier de prendre des dispositions et de s’associer aux réflexions pour évaluer le coût et la soutenabilité et de s’assurer de l’efficacité des résultats issus de ces réflexions à la rentrée prochaine 2022-2023 ».

[irp posts= »32867″ name= »Kiridi Bangoura: «la conduite actuelle de la transition ne facilite pas son aboutissement…» (Interview) »]

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

622 10 43 78

Articles similaires