Violences à Kissosso et Wanindara: la police plaide non coupable et livre sa version

Quelques heures après des violences survenues en haute banlieue de Conakry ce mardi, 04 mai 2021, impliquant des conducteurs de taxi-moto et des agents de la police, le porte-parole de la police et directeur de la sureté régionale de Conakry, le contrôleur général Boubacar Kassé, s’est exprimé chez nos confrères de Africaguinee.

D’abord, l’officier se veut ferme! «Il n’y a pas eu de décès, aucun véhicule n’a été calciné. Mais il y a eu des dommages sur le véhicule», dit-il.

Revenant sur l’origine des faits, Boubacar Kassé a une version contraire à celle qui est la mieux rependue. «C’est un véhicule de la brigade mobile qui était venu renforcer le dispositif de la routière à Entag. Mais ils se sont rendu compte qu’il y avait un embouteillage monstre au niveau de Kissoso. Lorsqu’ils sont venus, il y avait deux officiers dans le véhicule. A leur arrivée, il y avait un motard qui avait emprunté le sens interdit, dès qu’il a constaté la présence des agents, il a rebroussé chemin pour ressortir. Entretemps, un véhicule qui venait l’a cogné. Comme ce véhicule ne s’est pas arrêté, les agents ont voulu le pourchasser. C’est là que certains ont dit que c’est le véhicule de la police qui aurait cogné le motard, il veut prendre la tangente. C’est à partir de cet instant que les échauffourées ont commencé. Des gens sont venus s’attaquer au véhicule de la police ainsi qu’aux agents. Mais il n’y a pas eu d’arrestations, ni de morts, ni de véhicule brûlé», mentionne-t-il.

[irp posts= »12918″ name= »Manque d’eau dans les robinets: le gouvernement à la recherche d’un gap de 210 millions de dollars pour Conakry »]

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

622 10 43 78

Articles similaires