La plateforme Entrepreneur Café (E-Café) a présenté ce samedi 30 janvier 2021, la saison 4 de sa série de rencontres thématiques. C’est un cycle de rendez-vous dédiés à la performance des entreprises et destinés aux dirigeants managers et professionnels pour partager de bonnes pratiques et réussites, trouver des idées nouvelles et des solutions, bénéficier de retours d’expérience, faire du networking. C’est un programme qui propose des sujets opérationnels pour répondre à huit enjeux des entreprises (commercial et marketing, compétitivité et management numérique et digital, entrepreneuriat…).
Cette première rencontre s’est tenue sous le thème: « Comment améliorer la compétitivité des Startup et PME en Guinée ». Elle s’est déroulée sur trois axes principaux à savoir: l’accès au financement, l’innovation, la qualité et la certification.
Ibrahima Talibé Camara, coordinateur des meet-up entrepreneurs café explique les objectifs de cette initiative. « Les meet-up entrepreneurs café c’est 12 rencontres au cours de l’an qui permettent à des entrepreneurs de se réunir et partager leurs expériences. Notre objectif c’est de favoriser l’écosystème entrepreneurial guinéen et de permettre à des entrepreneurs de tisser des relations, de faire même des co-fondations, de créer des entreprises ensemble », a t-il expliqué.
Et de rajouter: « Nous allons produire des rapports à chaque rencontre et, à la fin de l’année, nous allons proposer ces rapports-là à des décideurs publics, à des structures d’accompagnement qui vont permettre de mieux structurer leur façon d’accompagner des entreprises. Nous avons eu 60 entreprises qui ont présenté leur projet, nous avons expliqué notre ambition de mettre en réseau des entrepreneurs, de partager les expériences avec des panelistes ».
Pour l’année 2021, 12 matinales business sont prévues « pour progresser ensemble ». Ces rencontres permettent en effet aux chefs d’entreprises de mieux appréhender leur environnement, de découvrir les enjeux de leur écosystème et d’étoffer leur réseau relationnel. Selon les organisateurs, la deuxième rencontre aura lieu le 27 février prochain et sera axée sur la communication digitale.
Diop Ramatoulaye
666751610