,

02 octobre : les femmes de Yembeya dans la rue pour réclamer des infrastructures publiques

Le 65ème anniversaire de l’accession de la Guinée à l’indépendance a été célébré ce lundi 02 octobre 2023 un peu partout en Guinée, mais pas de la même manière. A Yembeya, dans la commune de Ratoma, à Conakry, l’heure n’était pas à la fête chez tout le monde.

Des femmes du quartier Yembeya réclamant des infrastructures publiques au gouvernement guinéen

Plusieurs femmes de ce quartier ont mis cette occasion à profit pour exprimer leur mécontentement dans la rue. Les manifestantes protestaient contre le manque d’infrastructures publiques chez eux, appelant le gouvernement à penser aux habitants de cette localité.

Mme Bah Adama, porte-parole des femmes de Yembeya

« 65 ans d’indépendance, le quartier Yembeya n’a pas d’infrastructures publiques. Nous n’avons pas d’hôpital, nous n’avons pas de centre de santé, nous n’avons pas d’eau. Les femmes du quartier Yembeya souffrent. Nous n’avons pas de routes, ni d’écoles publiques, il n’y a que des écoles privées ici. Avant, on payait 100 000 par mois pour que nos enfants étudient. Aujourd’hui, cette somme a été multiplié par 3 ou 4. C’est difficile pour une femme veuve de supporter les frais de scolarité de ses enfants. Nous demandons au gouvernement de penser à nous et à notre quartier. Nous avons besoin d’infrastructures publiques aussi », a déclaré Mme Bah Adama Diop, porte-parole des manifestantes.

 

Diop Ramatoulaye 

666-75-16-10

Articles similaires