,

02 octobre : les jeunes de l’Axe fêtent l’indépendance

Comme l’année dernière, les jeunes de l’axe regroupé au sein du mouvement dénommé AxeGn ont célébré la fête de l’indépendance de la Guinée. À travers un carnaval géant qui est parti du pont de Koloma jusqu’au rond-point d’enco5, dans la commune de Ratoma, ils ont exprimé leur fierté à l’occasion de la date historique du 02 octobre.
Des jeunes de l’axe célèbrent le 02 octobre
Hassane Kolon Diallo, membre de la coordination du mouvement AxeGn, a expliqué la motivation de leur mouvement.
« Nous avons organisé cette activité pour célébrer la fête d’indépendance, pour exprimer notre fierté par rapport à cette indépendance que la Guinée a acquise après plusieurs années de lutte de nos aïeux. Avant aujourd’hui, nous avons organisé une conférence de presse pour parler de l’histoire de l’indépendance et le rôle de la jeunesse avant, pendant et après l’indépendance. Et aujourd’hui, nous avons organisé ce carnaval géant qui est parti de Koloma pour enco5 et après, il y aura des concerts un peu partout sur l’axe », a t-il expliqué.
Ce jeune de l’axe sest aussi réjoui de la motivation et de l’engagement des jeunes qui se sont massivement mobilisés pour participer à cette célébration.
Hassane Kolon pense que ces activités vont renforcer l’unité nationale et le vivre ensemble.
Diop Ramatoulaye 
666-75-16-10

Articles similaires