Kindia, ville des agrumes, a abrité ce vendredi, 08 mars 2024, une grande cérémonie en hommage à la femme guinéenne. C’était dans le cadre de la célébration tournante de la journée internationale des droits de la femme. Une fête grandiose présidée par la Première Dame, Lauriane Doumbouya en présence de membres du cabinet présidentiel et du Premier ministre Amadou Oury Bah. Mandian Sidibé, Directeur Général de l’Office Guinéen de Publicité (OGP), présent à cette cérémonie, a particulièrement relevé et magnifié l’importance que le Président de la Transition, le Général Mmadi Doumbouya, accorde à cette journée en particulier et à la promotion de la gent féminine en général.
D’abord, pour Mandian Sidibé, la cérémonie «a été couronnée de succès d’autant plus que les autorités au plus haut niveau ont été représentées. La Première dame de la République a fait le déplacement pour représenter son Excellence Général Mamadi Doumbouya. Également, le cabinet de son excellence monsieur le président de la République était présent à travers le ministre Secrétaire général et le Directeur de cabinet. Toutes ces hautes personnalités ont rehaussé de leur présence la célébration de la femme guinéenne, de la femme africaine dans la capitale des agrumes à Kindia».
La fête a été ponctuée de discours et de témoignages. Des dames ayant bénéficié des fonds accordés à des groupements féminins par le chef de l’Etat, ont témoigné du changement que cette subvention a apporté dans leurs activités. «Cette initiative présidentielle est à féliciter et à encourager. Les bénéficiaires ont ainsi démontré que ce n’était pas peine perdue et que l’argent n’était pas jeté par la fenêtre. Et aujourd’hui le président de la République peut s’en réjouir», a déclaré Mandian Sidibé, interrogé par la presse en marge de cette célébration.
Pour Mandian Sidibé, «nous devons continuer à les accompagner. Ce que femme veut Dieu le veut».
Thierno Amadou M’Bonet Camara, de retour de Kindia
622104378