Labé: construction d’un hôtel 3 étoiles, rénovation gratuite du stade régional…sur les pas de KPC

Kerfala Person Camara (KPC), à la tête d’une forte délégation, était l’hôte des populations de Labé ce jeudi, 18 février 2021. L’homme d’affaires s’est rendu dans la cité de Karamoko Alpha pour s’enquérir de l’état d’avancement des infrastructures qu’exécute son entreprise GUICOPRESS. Après avoir été chez les autorités locales et le premier Imam de la grande mosquée de Labé, KPC a mis le cap sur le stade régional Saifoulaye Diallo.

Ce temple sportif est en train d’être complètement rénové par la fondation KPC pour l’humanitaire. Si avant, il s’agissait de mettre juste le gazon synthétique, l’homme d’affaires a décidé d’aller plus loin en réalisant les travaux connexes dudit stade.

A l’entrée du stade, KPC a été ému par la qualité de l’accueil que la jeunesse de Labé lui a réservé. En compagnie des autorités locales, le président du Hafia Football Club a procédé à la pose de la première pierre des travaux de rénovation du stade.

«Les travaux qui ont commencé c’était les travaux de gazon synthétique. Donc il fallait faire les travaux préliminaires. Notre engagement n’était pas parti au début sur la clôture et un certain nombre de travaux. Donc c’était pour venir non seulement à Kindia mais aussi ici à Labé, procéder à la pause de la première pierre de l’ensemble des autres travaux et rassurer les autorités de Labé et de Kindia de la volonté du Chef de l’Etat, le Pr. Alpha Condé qui m’a instruit de faire ces travaux qu’ils iront jusqu’au bout et qu’ils seront réalisés dans les règles de l’art et dans le délai», a lancé dans le donateur.

En clair, dans ce stade, en plus du gazon synthétique, la clôture du  stade sera aussi faite. Des latrines seront réalisées tout comme un forage, soutient l’administratrice générale de la fondation KPC pour l’humanitaire.

«Lorsqu’on a signé la convention avec la Ligue Guinéenne de Football Professionnel, nous avons pris des engagements. Et, ces engagements, nous allons les tenir. Vous savez bien évidemment que nous ne pouvons pas construire des latrines sans mettre un forage. Donc nous vous annonçons que le forage sera bien évidemment mis sur ce stade, la clôture. Le gazon synthétique  est déjà là, donc nous sommes entièrement à votre disposition pour faire de cet endroit un bijou pour la jeunesse de Labé». Mariam Kourouma va ensuite prévenir les jeunes de Labé sur l’impérieuse nécessité d’entretenir l’infrastructure.

«Lorsqu’on aura fini de rénover ce stade, ne le détruisez pas. Parce-que vous (jeunes de Labé, ndlr) allez jouer dans ce stade, vos enfants joueront dans ce stade et  vos arrières petits fils joueront dans ce stade. On vous confie ce stade, on le fait pour vous… ».

Les bénéficiaires promettent à leur tour de tout mettre en œuvre pour ne pas décevoir  le donateur. « Nous vous promettons que nous n’allons plus retomber dans les erreurs du passé. C’est-à-dire laisser ce stade jusqu’à ce qu’il soit carrément délabré. A partir de l’instant, nous la famille sportive de Labé, nous allons nous mobiliser  pour trouver des voies et moyens pour une gestion saine et propre de ce stade. Cela, dans l’intérêt de la famille sportive de Labé », affirme Mohamed Sam Samoura au nom de la famille sportive de Labé. Il sera imité par le préfet de Labé, Safioulaye Bah. « Pour notre part, nous prendrons et nous prenons l’engagement solennel ici que toutes les dispositions seront prises sécuriser les lieux. Au nom des populations de Labé, nous vous disons mille fois merci et seront éternellement reconnaissant à vous-même (KPC) et à votre fondation ».

Après le stade, la délégation a aussi posé la première pierre des travaux de construction de l’hôtel régional de Labé. Une infrastructure hôtelière privée de trois étoiles bâtie sur une surface de 6000 mètres carrés. L’homme d’affaires et sa suite ont clôturé la journée par une visite à l’Université de Labé où le groupe GUICOPRESS construit des bâtiments de ladite université.

Alphonse 

Articles similaires