Transformer la RTG en un office: le ministre Somparé soumet le projet au Conseil des ministres

Le projet de transformation de la télévision nationale en un office, tant voulu par les acteurs concernés, fait son chemin sous le leadership du ministre Amara Somparé. Un projet de décret déjà élaboré depuis quelques mois et gardé jalousement par le ministre de l’Information et de la Communication, a été présenté ce jeudi, 26 février, lors de la reprise du Conseil des ministres.

Dans le compte-rendu du conseil, il est mentionné que “le Ministre de l’Information et de la Communication a soumis à l’approbation du Conseil l’examen du décret portant statuts et Organisation de l’Office de la Radiodiffusion Télévision Guinéenne (ORTG)”. 

“Au terme des débats, le conseil après les réserves et observations formulées, a retenu la nécessité d’une réforme institutionnelle de la Radiodiffusion Télévision Guinéenne. Cependant il a invité le Ministre à se rapprocher du Ministre de l’Economie et des Finances et du Ministre Secrétaire Général de la Présidence pour relire le statut juridique et proposer au Conseil une entité juridique qui permette d’atteindre les objectifs d’efficacité recherchés tout en envisageant des ressources additionnelles en dehors des subventions de l’Etat”, ajoute-t-on dans le compte-rendu.

L’aboutissement de cette volonté du ministre Somparé soulagera enfin les responsables et autres travailleurs de la télévision nationale.

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

622 10 43 78

Articles similaires