Kerfella Person Camara (KPC) sera candidat au prochain congrès électif de la Fédération Guinéenne de Football. L’homme d’affaires a annonce son intention de briguer la magistrature de la FGF ce lundi, 1er mars au cours d’une conférence de presse à Conakry.
Devant les hommes de médias, KPC a annoncé ce que tout le monde attendait. Il a d’abord dénoncé « la gestion opaque de la fédération guinéenne de football ». Pour le président du Hafia FC, la gestion d’Antonio Souaré à la Feguifoot est donc coûteuse et humiliante. « Il y a beaucoup de choses qui se passent et ça nous a coûté des humiliations. Quand on pense au retrait des médailles de nos cadets en 2019 et disqualifiés pour le mondial, en plus de ça, il y a eu plusieurs autres sanctions. On a aussi vu le seul candidat guinéen au prochain congrès électif de la CAF invalidé », dit-il.
Au tant de déconvenues que le bon parcours du Syli au dernier CHAN ne suffira pas pour masquer les choses. « Ce n’est pas la seule prestation du Syli local au CHAN 2020 qui doit maquiller le bilan de la fédération durant ses quatre dernières années. Le seul mérite (CHAN) revient à la Ligue guinéenne de football professionnel qui organise le championnat national. Aujourd’hui, je pense que le football guinéen mérite mieux que ça », poursuit-il.
Au regard de toutes situations jugées lamentables par KPC, il décide de candidater pour remettre de l’ordre. « C’est pourquoi devant vous, j’annonce ma candidature pour le prochain congrès électif de la Féguifoot. Mon programme est articulé sur cinq (5) axes qui sont : la gouvernance, la formation, le professionnalisme, le patriotisme et les infrastructures. J’ai déjà constitué mon équipe et mon seul objectif est de servir le football guinéen et lui permettre de rayonner », mentionne-t-il.
KPC promet d’étaler « très prochainement » son programme de développement du football Guinéen.
Alphonse