Le ministre des Postes, Télécommunications et de l’Economie Numérique, Saïd Oumar Koulibaly, a remis ce jeudi, 04 mars 2021, une salle d’informatique équipée à son homologue en charge des Droits et de l’Autonomisation des Femmes, Hawa Béavogui au bénéfice du Centre d’autonomisation et de promotion de femmes (CAPF) de Matoto.
L’équipement de cette salle d’informatique dans ce centre qui forme des dizaines de jeunes et de femmes pour leur réinsertion économique, s’inscrit dans le cadre de l’initiative du président de la République d’interconnexion des écoles. Une initiative qui, en raison de sa pertinence et de l’ambition du chef de l’Etat de mettre le numérique au cœur de la transformation socioéconomique en général et l’insertion économique des femmes en particulier, a été élargie aux centres d’autonomisation et de promotion des femmes. Ainsi, trente-huit centres repartis sur le territoire national, étaient sur la liste du ministère des Postes, télécommunications et de l’économie numérique, fer de lance de la mise en œuvre dudit projet. Après une douzaine de centres qui ont leurs salles d’informatique rendues opérationnelles, un deuxième lot de dix dans lequel se trouve le centre de Matoto, accueillent leur sales d’informatique.
« C’est une initiative de monsieur le Président de la République, le Professeur Alpha Condé, consistant à doter les centres de perfectionnement et d’autonomisation des femmes d’outils informatiques pour faciliter leur insertion socioéconomique et aussi les initier à l’environnement du numérique parce qu’il a compris, étant un visionnaire, dans sa clairvoyance, que tout développement socioéconomique à l’époque actuelle, doit tirer sa base et se fondamentaux à partir du numérique. C’est d’ailleurs pourquoi il a mis en accent particulier sur le développement d’infrastructures structurantes dans le domaine du numérique et à la formation », a mentionné le ministre des Postes, Télécommunications et de l’Economie Numérique, Saïd Oumar Koulibaly.
Se réjouissant de cette mise à disposition de matériels informatiques, la ministre des Droits et de l’Autonomisation des Femmes, Hawa Béavogui, n’a pas manqué de mots pour remercier le président de la République pour ce projet piloté par le ministère des Postes, Télécommunications et de l’Economie Numérique. « Je remercie monsieur le président de la République pour sa clairvoyance. Je vous dis que Monsieur le président est une opportunité pour les femmes », se réjouit Hawa Béavogui.
[irp posts= »10166″ name= »Digitalisation de l’Afrique de l’Ouest: la Guinée fait face à ses responsabilités de leader »]
Au cours de cette cérémonie de remise en présence des autorités communales de Matoto et de la direction du centre d’autonomisation et promotion des femmes de Matoto, le ministre des Postes, Télécommunications et de l’Economie Numérique, n’a pas manqué d’inviter ledit centre bénéficiaire à en faire bon usage.
Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)
622 10 43 78