,

Le Groupe Albayrak va booster le secteur agricole: une cinquantaine de tracteurs et autres équipements agricoles en route pour Conakry

S’il y a un secteur qui tient à cœur le chef de l’Etat, le Professeur Alpha Condé, dans sa politique de développement de la Guinée, c’est bien celui de l’agriculture. Le groupe Albayrak, qui a bien compris la priorité donnée par le président guinéen au secteur agricole pour une autosuffisance alimentaire, s’engage à accompagner l’atteinte cet objectif. Une cinquantaine de tracteurs et d’autres équipements agricoles sont embarqués à Istamboul par le Groupe Albayrak et devraient bientôt être à Conakry.

La venue prochaine de ces engins est une preuve de l’engagement du groupe Albayrak à lutter auprès des autorités de la Guinée pour parvenir à une autosuffisance alimentaire à travers une exploitation moderne des énormes potentialités. Ceci, par un vaste projet agricole du groupe sur le territoire guinéen. La préfecture de Dabola en Haute Guinée est choisie pour abriter la première phase. Albayrak compte y exploiter 3 mille 500 hectares de terre cultivable.

Ledit projet va, à coup sûr, stimuler l’augmentation de la productivité agricole dans nos régions. Ce qui va avoir sans doute une incidence sur la qualité de la consommation et accroître les revenus agricoles de notre payant tout en les initiant à de nouvelles méthodes agricoles.

[irp posts= »13296″ name= »Dossier d’Appel d’offres: financement de plans d’affaires à coûts partagés de chaines de valeur agricoles ciblés »]

Ceci cadre parfaitement avec la volonté du président Condé de faire de l’agriculture non seulement un secteur pourvoyeur d’emplois, mais aussi et surtout le chemin par lequel l’éradication de la pauvreté passera.

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

622 10 43 78

Articles similaires