,

Sa candidature invalidée, Zoutomou Kpogomou accuse: «ma candidature éloigne la forêt de l’escarcelle d’Alpha Condé»

Conakry-Au lendemain de sa disqualification de la course à la présidentielle par la cour constitutionnelle, Edouard Zoutomou Kpogomou, candidat de l’UDRP, était ce jeudi dans les Grandes Gueules d’Espace fm. «Nous sommes en train tous les éléments pour riposter», annonce-t-il.

Expliquant qu’il a été choisi notamment par la coordination des ressortissants de la Guinée forestière, Pogoumou estime que sa candidature constituait une menace pour le parti au pouvoir qui ne voudrait pas perdre la forêt. «C’est la première fois que toute la région forestière s’aligne derrière un candidat», clame-t-il, ajoutant que ce candidat c’est bien lui.

Et de poursuivre: «ma candidature éloigne cette région de l’escarcelle de monsieur Alpha Condé, c’est la raison pour laquelle il y a des acharnements contre ma candidature».

A ceux qui se demandent si alors son dossier était vraiment au complet, le candidat de l’UDRP répond : «Notre dossier était complet, le dossier que nous avons déposé était complet. A l’issu du dépôt, le greffe nous a signifié que notre dossier était complet».

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

Articles similaires