Conakry-L’Unité spéciale de sécurisation des élections (Ussel) a été lancée ce vendredi 11 septembre 2020 à Conakry, en présence de Kabinè Cissé, président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni).
A cette occasion, le patron de cette unité, le général Ibrahima Baldé, s’est voulu ferme. «L’Unité spéciale pour la sécurisation des élections a pour mission la sécurisation du processus électoral sur toute l’étendue du territoire national…Nous allons prendre toutes les dispositions pour empêcher cette fois-ci certains actes de vandalisme qui s’étaient passés pendant les élections législatives et référendaire du 22 mars dernier, notamment les attaques intempestives des matérielles électorales», a promis le Général Ibrahima Baldé, haut commandant de la gendarmerie nationale et commandant de l’USSEL.
[irp posts= »1458″ name= »Lancement commercial du Backbone national: «la Guinée entame réellement l’ère de l’économie numérique» »]
Dans les jours à venir, les agents de l’USSEL, issus de la protection civile, la police et de la gendarmerie, seront déployés sur le terrain pour la sécurisation de l’élection présidentielle du 18 octobre avant, pendant et après le scrutin.
Mamadou Kouyaté