Koureissy Condé lâche une bombe: Non, Dalein “n’a pas de couteau à la gorge, ne trouvera aucune excuse pour refuser le dialogue”

Koureissy Condé était mercredi chez nos confrères de Djoma où il a abordé la question d’un éventuel dialogue politique. Le député et proche du pouvoir, l’ancien médiateur de la République n’a pas manqué, comme à ses habitudes, de se faire passer pour un prophète de la paix, pas sans enfoncer Cellou Dalein Diallo dont le parti traverse une zone de turbulence.

Lorsqu’un chroniqueur relève la position du leader de l’UFDG qui ne compte pas aller à un dialogue politique le couteau à la gorge, Koureissy Condé s’empresse de répliquer en affirmant que Cellou Dalein Diallo “n’a pas de couteau à la gorge”.  D’ailleurs, selon Koureissy Condé, “Cellou Dalein Diallo ne trouvera aucune excuse en refusant le dialogue”. 

Question: Même la détention de ses collaborateurs ne constitue pas d’excuse ?  “Ce sont ses collaborateurs qui demandent le dialogue”, retorque Koureissy, faisant allusion à une tribune attribuée à trois responsables de l’UFDG en prison, prônant le dialogue politique.

[irp posts=”14609″ name=”Aliou Condé (UFDG) à propos du dialogue: «Nous refusons de capituler… c’est l’Etat qui doit se reprendre d’abord»”]

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

622 10 43 78

Articles similaires