15% d’admis au BEPC: « …une catastrophe nationale » (Bah Oury)

Après les résultats de l’examen d’entrée en 7ème Année, ceux du BEPC (brevet d’étude du premier cycle) ont été publié cette semaine. 

 
Selon les statistiques fournies par le ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation, 15,04% des candidats sont déclarés admis. Un peu moins que ceux de l’examen d’entrée en 7ème Année qui ont tourné autour de 17%. Pour l’ancien ministre de la réconciliation et président de l’UDRG, Amadou Oury Bah très connu sous l’appellation de Bah Oury, « c’est une catastrophe nationale ».
 
Comme l’ont souligné plusieurs autres acteurs politiques, l’ancien vice-président de l’UFDG de Mamadou Cellou Dalein Diallo appelle à « repenser totalement notre système scolaire pour sauver cette génération ».
 
« C’est une catastrophe nationale. Le  taux de réussite d’à peine 15% au BEPC  confirme la gravité de la situation scolaire en Guinée.  Il faut repenser totalement notre système scolaire pour sauver cette génération. C’est une priorité absolue! #udrg », a mentionné Bah Oury.
 
Guinée114

Articles similaires