,

Ses anciens discours incendiaires contre Alpha Condé, son absence au RPG…Tibou Kamara se justifie

Conakry-Accusé de duplicité par certains caciques du pouvoir et perçu désormais comme un faucon par l’aile dure de l’opposition, Tibou Kamara est intervenu lundi chez nos confrères de Djoma média où il a tenté de justifier sa position vis-à-vis du parti au pouvoir et les reniements dans ses discours contre et pro Alpha Condé.

D’abord, par rapport au RPG Arc-en-ciel, le parti au pouvoir, où on le verrait moins engagé politiquement moins sincère, Tibou Kamara déclare : «Moi je souhaite intégrer le parti par voie d’élections, à la suite d’un processus ouvert que par les cooptations qui en fait montrent toujours leur limite parce qu’on n’est pas à l’aise d’y arriver et ceux qui sont là sont un peu surpris de vous recevoir. Je ne voudrais pas être dans l’embarras de cette situation». C’est donc clair que son adhésion aux structures du RPG n’est pas pour demain.

Selon Tibou Kamara,  «Le plus important, c’est le président de la République qui m’a appelé à ses côtés.Et je crois à ce jour bénéficier de toute sa confiance, il me l’a montré à toutes les occasions», ajoute-t-il.

Lorsqu’un des animateurs s’est évertué à lui rappeler ses déclarations fracassantes contre Alpha Condé, appelant même à l’insurrection parfois, Tibou Kamara trouve une excuse. «Un discours lorsque est frustré, lorsqu’on est dans une opposition ne peut pas être pareil à un discours lorsqu’on estime que nous avons nos droits et nos liberté. N’oubliez pas que j’ai connu les affres de l’exil que j’ai jugé injuste, je ne dirais pas orchestré par Alpha Condé…», balance-t-il.

[irp posts= »1032″ name= »Troisième mandat : Akoumba Diallo répond à une tribune démagogique » de Tibou Kamara »]

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

622 10 43 78

Articles similaires