,

Ouverture du congrès de l’Union postale universelle à Abidjan: la Guinée réaffirme son leadership

ABIDJAN-Le 27ème congrès de l’Union Postale Universelle (UPU) s’est ouvert ce lundi, 09 août 2021, en République de Côte d’Ivoire. La cérémonie d’ouverture de cet important rendez-vous de la communauté mondiale des postes en terre africaine a connu la présence du ministre guinéen des Postes, des Télécommunications et de l’Economie Numérique. La venue du ministre Saïd Oumar Koulibaly à ce congrès d’Abidjan est empreinte de signification.

En plus de sa qualité de leader de la Conférence postale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CPEAO) dont il est le président du conseil des ministres depuis quelques mois, c’est son pays, la Guinée, qui a assuré la présidence du comité ouest-africain et  la vice-présidence du comité africain de soutien à la tenue de ce congrès de l’Union postale universelle (UPU) pour la première fois sur le sol africain notamment en Côte d’ivoire.  C’est donc la confirmation du leadership de la Guinée dans le domaine des postes à l’échelle internationale.

Le thème est «Digitalisation des services postaux, développement du e-commerce». Des mots qui ressortaient déjà il y a quelques mois en termes de vision dans le discours du ministre guinéen des Postes, après sa désignation par ses pairs pour présider le conseil des ministres de la Conférence postale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CPEAO).

[irp posts= »15158″ name= »CPEAO: nouveau président du conseil des ministres, Saïd Oumar Koulibaly vise «un marché postal sous-régional unique» »]

Ouverture du congrès de l’Union postale universelle à Abidjan: la Guinée réaffirme son leadership

En présence d’un parterre de personnalités venues des quatre coins du monde, c’est le Premier ministre ivoirien, Patrick Achi, qui a présidé la cérémonie d’ouverture à l’Hôtel Ivoire. Au total, ce sont les 192 pays composant l’UPU, qui prennent part à ce 27ème congrès qui devrait prendre fin le 27 août 2021.

Thierno Amadou M’Bonet Camara

622 10 43 78

Articles similaires