Lors d’une conférence de presse tenue ce lundi 26 août, Kampony Production a annoncé les festivités marquant les 18 ans de carrière musicale de l’artiste Petit Kandia. Pour célébrer cet anniversaire de manière grandiose, Mohamed Sanoh, manager de Petit Kandia, a révélé un ambitieux projet en plusieurs étapes.
En premier lieu, Petit Kandia s’apprête à franchir un cap majeur dans sa carrière en produisant un album à dimension internationale. Ce nouvel opus ambitionne de fusionner les sonorités traditionnelles guinéennes avec des influences musicales modernes et internationales. Afin de toucher un public plus large, des collaborations avec des artistes de renommée mondiale issus de divers genres musicaux sont en cours. La promotion de cet album se fera à travers une tournée nationale et internationale.
Pour donner un éclat particulier à cette célébration, deux jours de concert sont prévus les 29 et 30 septembre prochains. Ces événements marqueront les moments forts de cette étape clé dans la carrière de l’artiste.
« 18 ans, ce n’est pas 18 jours. Je viens de loin. J’ai traversé beaucoup de choses. Je sais de quoi je suis capable. Je vais atteindre mes objectifs si vous m’accompagnez pour la culture guinéenne. Je me bats pour la culture guinéenne. Tout ce que je fais aujourd’hui, c’est pour la culture guinéenne. Et je me prépare encore pour un grand concert pour fêter mes 18 ans de carrière », a déclaré Petit Kandia.
L’artiste, qui célèbre une carrière riche et variée, se dit prêt à aller plus loin en franchissant cette nouvelle étape dans son parcours. L’album à venir, qui sera produit pour marquer cet anniversaire, proposera une expérience musicale unique, alliant enregistrements modernes et instruments traditionnels africains, dans des studios de renommée internationale.
« Ce projet d’envergure demande d’importants efforts. La production d’un album international en est une étape cruciale. Dès aujourd’hui, la communication est lancée pour les festivités en l’honneur de Petit Kandia. Ce projet nécessite l’implication de chacun pour soutenir l’artiste. Aujourd’hui, Petit Kandia doit s’imposer sur la scène internationale. Et pour réussir ce pari, il faut un effort collectif. Petit Kandia a encore beaucoup à offrir au public guinéen et mondial. Nous travaillons sur ce projet depuis deux ans sans relâche. Nous sommes en négociations avec des structures internationales, notamment dans la sous-région. Nous voulons vraiment produire un album qui soit à la hauteur de la carrière de Kandia », a expliqué Mohamed Sanoh, manager de l’artiste.
Aboubacar Gomba Camara 622 42 41 87