Rapprochement des partis politiques: Diabaty défend Docteur Ousmane Doré

À quelques jours de la date buttoir des dépôts de candidature pour le CNT (conseil national de la transition), les partis politiques n’ont pas encore fait le choix de leurs 15 représentants. Le président du MND, Docteur Ousmane Doré qui est en train de rapprocher les coalitions politiques pour parler d’une même voix afin de trouver les 15 personnes devant les représenter, le plus vite possible, est accusé de s’autoproclamer médiateur par certains cadres politiques. 

 
Contacté par notre rédaction le samedi, le vice-président de l’alliance nationale pour l’alternance démocratique (ANAD) et président du Rassemblement Pour la République (RPR), Diabaty Doré a donné son point de vue.
 
« Tout ce qui va dans le cadre du rassemblement qu’il s’autoproclame ou pas si c’est pour l’avenir, si c’est pour le développement, si c’est pour le bien être de ce pays je crois qu’on doit saluer l’initiateur ou l’initiative. C’est-à-dire je ne vois pas pourquoi chaque fois en Guinée ici que quelque chose ne vient pas d’une personne, il sabote ou bien il dit autre chose. Que Ousmane Doré s’autoproclame ou pas, le plus important aujourd’hui c’est de voir la classe politique ensemble et c’est dans ça que nous deviendrons fort et c’est dans ça que le peuple de Guinée aujourd’hui va nous considérer encore de plus. Parce qu’aujourd’hui quelque soit la transition, la finalité c’est l’organisation des élections transparentes et crédibles. Et qui parle des élections parle forcement des partis politiques. Moi je salue l’initiative, il faut que les inter-coalitions se retrouvent et qu’on conjugue le même verbe. Le gouvernement, les militaires qui sont en face de nous qu’on se comprennent pour qu’on travaille dans la plus grande sérénité, dans la plus grande transparence pour le bonheur de ce pays », a indiqué Diabaty Doré tout en saluant l’effort de l’initiateur.
 
À rappeler qu’une plénière est annoncée prochainement entre les inter-coalitions politiques pour tenter de désigner les représentants au CNT.
 
Mamadou Macka Diallo
666 660 366

Articles similaires