Aid el-fitr: le ministre de la Culture appelle à «l’unité et à la solidarité» derrière le Chef de l’Etat

La communauté musulmane de Guinée a célébré ce dimanche l’Aïd el-fitr, après un mois de pénitence. Et, c’est au Palais Mohamed V, que le ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat ainsi que d’autres hautes personnalités ont accompli leur devoir religieux auprès du Chef de l’Etat, le Général Mamadi Doumbouya.  

Pour le ministre Moussa Moise Sylla, «la fin du Ramadan et le couronnement à venir du Carême, au-delà de leur dimension cultuelle, sont des moments de rappel à l’unité et à la solidarité».

 Plus loin, le ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat mentionne que «C’est aussi une occasion d’implorer Dieu afin qu’Il répande sa miséricorde sur le peuple de Guinée et couvre de ses bienfaits le Président de la République, S.E. le Général Mamadi Doumbouya, dans sa conduite de la Nation vers le progrès».

Le Premier imam de la grande mosquée de Conakry, Elhadj Mamadou Saliou Camara qui a officialisé la prière au Palais, a particulièrement mis l’accent sur la paix et l’unité. Des mots chers au Chef de l’Etat, le Général Mamadi Doumbouya et à son gouvernement.

Mamadou Macka Diallo

Articles similaires